top of page
Veronique Darmas

RSE et réseaux sociaux, les grandes tendances

Avec plus de 20 millions de messages publiés, la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) décolle sur les réseaux sociaux. 

Impact, inclusion, écologie, transition… Plus que jamais centrale dans les discussions menées par les entreprises auprès des internautes, elle constitue un argument de plus en plus fort en matière d’image de marque.


Parmi ces messages, 30% mentionnent des marques, et c’est à double tranchant: si les entreprises engagées sont saluées en ligne, celles qui ne respectent pas leurs promesses sont très vivement pointées du doigt. En effet, les internautes sont intransigeants et ne laissent plus passer les pratiques douteuses. Transparence et éthique sont devenus leurs maîtres-mots. 


Citation Dan Geiselhart- Fondateur du média Climax

La RSE occupe donc une place de choix en matière de réputation des marques. Mais quelles stratégies adopter pour bien communiquer sur le sujet sans tomber dans le « RSE washing » ? Comment déceler les risques et s’en protéger, tout en saisissant les opportunités ? 


Pour en savoir plus je vous invite à découvrir le livre blanc issu du webinaire réalisé par La Toute petite Agence pour les adhérents de la Fédération Française de l'Equipement du Foyer





Comments


bottom of page