Vous démarquer pour mieux exister et accroitre votre performance.
Ensemble, nous étudions votre environnement de marché et vos objectifs pour établir un plan d’actions pertinent. Cibles, outils, supports, moyens… tout se pense dans la durée !
Notre objectif :
vous positionner pour répondre aux attentes et aux besoins de votre public grâce à un message compréhensible et impactant.
Repenser votre marque et lui donner de la visibilité de manière intelligente et non intrusive. Aller à la rencontre des internautes et faire en sorte que ce premier contact se passe dans les meilleures conditions pour susciter leur engagement. Créer des communautés autour de votre marque et les animer.
Ce sont tous ces leviers que nous créons et que nous activons pour que votre communication touche votre cible avec un positionnement adéquat.
Ce sont les besoins concrets de l’entreprise qui sont la clé d’entrée principale, au coeur de nos préoccupations.
Nous déterminons avec vous un message pertinent pour vos cibles et porteur pour vos objectifs. Notre savoir-faire nous permet de planifier des actions à la hauteur de vos ambitions et en accord avec vos contraintes.
Quels sont vos objectifs, vos cibles, votre message, votre positionnement, vos forces et vos faiblesses ? Connaissez-vous vos avantages concurrentiels et le positionnement de vos concurrents ? Comment définissez-vous votre image actuelle ? Posons-nous les bonnes questions pour construire votre stratégie de communication sur-mesure.
1 _ Pour réussir à faire mouche, une stratégie de communication doit avoir des cibles précises. Vous devez savoir avec précision à qui vous allez vous adresser en priorité.
Bien connaître votre audience est indispensable pour mettre en œuvre des actions efficaces. Il faut donc en définir le profil, les attentes et les besoins de vos cibles prioritaires.
2 _ Définir vos objectifs afin d’identifier les leviers à actionner. Si vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires, gagner des clients ou gagner en notoriété, les actions à mettre en place ne sont pas les mêmes.
Cela permet de bien mesurer les efforts, à la fois financiers et humains, à déployer pour atteindre ces objectifs.
3 _ Lorsque les objectifs et les cibles sont clairement définis, il faut concevoir la ligne éditoriale. Une stratégie de communication doit, pour être efficace, reposer sur un message clair, précis, impactant. Tout en respectant qui vous êtes, votre ADN, vos valeurs.
Que vous souhaitiez communiquer autour de votre marque, de votre entreprise, d’un produit ou d’un service, il est indispensable de trouver le message qui saura convaincre vos clients et prospects que c'est ce dont ils ont besoin.